En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Infiltrométrie et thermographie à Marville et Metz

Basé à Marville dans la Meuse (55), près de Verdun (55), Sedan (08), Longwy (54), Metz (57) et Thionville (57), le Bureau D'Études Des Trois Frontières (BE3F) réalise des tests d'infiltrométrie (Blowerdoor) permettant de connaître la qualité de l'étanchéité à l'air du bâtiment et de détecter les fuites existantes, ainsi que des missions de thermographie infrarouge, "mettant en lumière" essentiellement les problèmes d'isolation, de pont thermique, d'humidité dans la construction ou la rénovation d'un ouvrage.
 

Infiltrométrie (BlowerDoor)

  • Recherche de fuite ou d'infiltration parasite dans le bâtiment, grâce à une porte soufflante avec laquelle on met le bâtiment en pression ou en dépression à 50 Pa. Ce test va permettre d'établir le taux de fuite et / ou le taux de renouvellement d'air horaire à une pression de 50 Pa (ce qui équivaut environ à un vent d'environ 36 km/h soufflant sur toutes les parois déperditives du bâtiments en même temps).
  • Recherche de fuite à l'aide de fumigènes ou d'une caméra thermique
  • Etablissement d'un rapport illustré des fuites du bâtiment à corriger par les différents corps de métier.
 

PICT8126P1000617    IR_0055


Thermographie

  • Mission servant à refléter l'image thermique du bâtiment afin de déterminer les problèmes d'isolation, d'humidité et de ponts thermiques ;
    • En rénovation : test réalisé avant et après travaux, permettant d'apprécier visuellement l'évolution thermique du bâtiment et de contrôler qu'aucune paroi ou liaison n'a été négligée.
    • En construction neuve : contrôle qualité permettant de contrôler qu'aucune paroi ou liaison n'a été négligée.
 
IR_4006DC_4007

Découvrez la galerie photos

Actualités

BE3F vous souhaite une excellente année 2018 et vous informe de l'acquisition de la nouvelle caméra Thermique FLIR E8 Wifi MSX révélant clairement la source des déperditions énergétiques, les problèmes d'humidité, les défauts de structure, les composants électriques et mécaniques en surchauffe.

Alain Lissnyder, certifié Conseiller Maison Passive

Nos petits plus

  • Etudes BEPOS et Maison Passive
  • Conception 3D des Techniques