Audit energetique Pont-à-Mousson

L’audit énergétique de votre maison individuelle dans la Meuse

Audit energetique Longwy

La loi rend obligatoire la réalisation d’un audit énergétique avant la vente d’une maison individuelle ou d’un immeuble collectif appartenant à un seul propriétaire, s’ils sont notés F ou G par leur diagnostic de performance énergétique.

Cet audit réglementaire, valable cinq ans, est à différencier de l’audit incitatif, qui peut être réalisé par un propriétaire souhaitant entamer la rénovation de son logement.

L’audit énergétique consiste à dresser le bilan du bien et de lister ses points faibles notamment en termes de chauffage, de refroidissement et d’ECS, mais aussi au niveau de son isolation, son système de ventilation et son dispositif d’éclairage.

Des solutions de travaux chiffrées sont émises par l’audit, ces travaux ont pour but d’atteindre la note B, au mieux, et dans tous les cas de sortir du statut de passoire thermique. Notre rôle d’auditeur consiste à dresser les bases d’une rénovation efficace et à indiquer à votre acquéreur quel budget devra être alloué à cette rénovation.

Aucune obligation de réaliser les travaux n’existe si le bien immobilier ne doit pas être loué, mais rénover efficacement un bien, sur les bases d’un audit, permet de réduire considérablement les dépenses d’énergie et de diminuer son impact carbone.