RE2020
Le concept de bâtiment passif ne concerne pas que les constructions neuves, mais existe aussi dans la rénovation. La plupart des constructions existantes peuvent être transformées en habitat passif.
Il est par exemple possible d’isoler par l’extérieur les bâtiments anciens tels que ceux construits dans les années 70 et très mal isolés.
En supprimant les ponts thermiques des parois, et en installant des fenêtres triple vitrage ainsi qu’une ventilation double flux, le gain énergétique est important, et l’habitat devient passif, c’est-à-dire qu’il peut passer outre l’installation d’un dispositif de chauffage.
Une rénovation passive réussie répond à tous les nombreux critères et exigences de la nouvelle réglementation environnementale RE 2020 qui s’applique désormais à toute construction neuve, résidentielle ou tertiaire.
Notre équipe de techniciens du bâti spécialistes de l’efficacité énergétique et des nouvelles techniques de rénovation est à votre écoute pour vous accompagner sereinement dans votre projet de rénovation passive.